La mairie recrute
UN(E) ASSISTANT(E) RESSOURCES HUMAINES
Descriptif de l’emploi
Esvres, une ville de 6 220 habitants et membre de la Communauté de Communes Touraine Vallée de l’Indre, recherche aujourd’hui un(e) assistant(e) de Ressources humaines. Le service des Ressources humaines est composé de 3 agents pour la gestion d’un portefeuille d’environ 60 agents.
Type d’emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé à la suite d’une réorganisation du service ou transfert de personnel
Rémunération
Rémunération statutaire - Régime indemnitaire - CNAS
Temps de travail
Temps complet, 35h00 hebdomadaires
Grade recherché
- Adjoint administratif
- Adjoint administratif principal de 1ère classe
- Adjoint administratif principal de 2e classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art.L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique).
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d’un fonctionnaire ne convient, et si les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder 3 ans, renouvelable dans la limite d’une durée maximale de six ans.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d’égalité d’accès à l’emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. A titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
Les missions
Placé(e) sous l’autorité de la responsable du pôle RH INFORMATIQUE SCOLAIRE, vous aurez pour missions principales :
- Assurer la gestion des dossiers du personnel :
- Mettre à jour les dossiers du personnel,
- Elaborer les actes administratifs (positions administratives, contrats)
- Assurer la saisie des arrêts maladie, arrêts de travail, Net entreprises et auprès de l’assureur
- Déclaration d’embauche, documents de fin de contrat
- Mise à jour des dossiers individuels des agents
- Archivage et classement des dossiers et documents administratifs
- Suivi des visites médicales
- Gérer les visites médicales
- Gestion de la Cvthèque
- Répondre aux candidats,
- Transmettre les candidatures aux responsables,
- Publier les annonces
- Gestion des absences
- Congés annuels
- Récupérations
- Compte épargne temps
- Absences diverses
- Gestion de la formation
- Inscription des agents en formation,
- Mise à jour du plan de formation
- Gestion de la paie
- Préparer et suivre le calcul et l’exécution de la paie,
- Etablir les déclarations mensuelles des données sociales
- Toute autre mission de polyvalence relevant du grade et nécessaire au bon fonctionnement du service.
Profil du candidat
Vous justifiez d’une expérience dans le domaine des Ressources humaines
Pour réussir à ce poste, vous faites preuve de :
- Dynamisme et capacité à gérer plusieurs missions de front
- Capacités d'adaptation à différents publics et sens de la confidentialité
- Rigueur, organisation et capacité à coordonner les dossiers dans le respect des délais
- Qualité rédactionnelle
- Savoir travailler en équipe
- Aptitude à concilier les missions entre elles
- Capacité à rendre compte de manière synthétique
Rémunération
Rémunération statutaire - Régime indemnitaire - CNAS
Temps de travail
Temps complet, 35h00 hebdomadaires
Poste à pourvoir : 1er avril 2026
Date limite de candidature : 24 janvier 2026
Les candidatures (lettre de motivation et curriculum vitae) sont à adresser :
- par courrier à :
M. le Maire
Hôtel de Ville
Rue Nationale
37320 ESVRES-SUR-INDRE
- ou par courriel à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
SAISONNIER
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