La mairie recrute
UN(E) RESPONSABLE DU PÔLE POPULATION
Descriptif de l’emploi
Esvres, une ville de 6 220 habitants et membre de la Communauté de Communes Touraine Vallée de l’Indre, recherche au 1er janvier 2024 un(e) responsable du pôle Population.
Sous la responsabilité du Directeur Général des Services, votre mission consiste au pilotage, à la coordination et au contrôle des activités du pôle population. Vous encadrerez deux agents d’accueil et d’état civil.
Type d’emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Départ en retraite
Rémunération
Rémunération statutaire - Régime indemnitaire - CNAS
Temps de travail
Temps complet, 35h00 hebdomadaires
Grade recherché
- Rédacteur principal de 1ère classe
- Rédacteur principal de 2e classe
- Rédacteur
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d’égalité d’accès à l’emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. A titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
Les missions
- Organisation et supervision de la gestion des dossiers d’Etat Civil, des élections, des opérations de recensement, de la gestion du cimetière et à ce titre, opérer en qualité d’Officier d’Etat civil délégué,
- Supervision des logements sociaux et communaux,
- Encadrement et animation d’une équipe de deux agents,
- Interlocuteur des élus,
- Interlocuteur privilégié des services de l’Etat et des différentes institutions (Tribunal, Préfecture),
- Organisation de l’accueil des usagers et des familles dans le service,
- Etablir le budget annuel du service,
- Rédiger les courriers liés à l’activité du service,
- Veille juridique et règlementaire permettant une prise en compte de l’évolution des droits funéraires, électoral et civil,
- Et toute autre mission de polyvalence relevant du grade et nécessaire au bon fonctionnement du service.
Profil recherché
Compétences et qualités requises :
- Bonne culture générale,
- Bonnes connaissances juridiques et administratives (droit administratif, électoral, civil, législation funéraire),
- Organisé, précis, rigoureux, sens du service public et bon relationnel,
- Aptitude à l’encadrement d’une équipe,
- Disponibilité certaine notamment lors des périodes électorales et des commissions,
- Compétences rédactionnelles et bonne maîtrise de l’outil informatique,
Rémunération
Rémunération statutaire - Régime indemnitaire - CNAS
Temps de travail
Temps complet, 35h00 hebdomadaires
Poste à pourvoir
Le 01/01/2024, par voie contractuelle ou statutaire (cadre d'emploi des rédacteurs - Catégorie B)
Candidature
Les candidatures (lettre de motivation et curriculum vitae) sont à adresser :
• par courrier à : Monsieur le Maire - Hôtel de Ville - Rue Nationale - 37320 ESVRES-SUR-INDRE
• par courrier électronique à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Renseignements
Service Ressources Humaines : 02 47 34 35 38