2022 6 30 cm

Service PayFiP (paiement en ligne)

La ville d’Esvres propose le service PayFiP

Développé par la Direction Générale des Finances Publiques (DGFiP), ce service permet aux usagers de payer en ligne les factures émises par les collectivités locales soit par carte bancaire, soit par prélèvement SEPA Unique.

Afin de faciliter le règlement de vos factures, la ville d’Esvres vient de mettre en place le Titre payable par Internet (TiPI) : un moyen de paiement sécurisé, simple et rapide.

Le service PayFip est gratuit et disponible 7 jours/7, 24h/24.

Nota : Ce service ne concerne pas le paiement des factures de restauration scolaire qui doivent être réglées directement auprès du délégataire.

Pour effectuer votre paiement, il vous suffit de vous munir de votre avis de sommes à payer, sur lequel figurent toutes les informations nécessaires.

Sécurisée, rapide et très simple d'utilisation, l'opération s'effectue en quelques clics :

• Munissez-vous de votre avis de sommes à payer, de votre carte bancaire ou de vos identifiants d’accès au site impots.gouv.fr si vous souhaitez payer par prélèvement unique
  • Connectez-vous au site sécurisé de la DGFiP : : www.tipi.budget.gouv.fr
  • Saisissez les renseignements demandés,
  • Vérifiez et validez les informations affichées à l'écran,
  • Sur la page de paiement sécurisée qui s’affiche, saisissez les coordonnées de votre carte bancaire ou de votre compte bancaire pour un prélèvement
  • Validez, vous recevrez la confirmation de votre paiement sur votre messagerie électronique.

Accueil de loisirs

ACCUEIL DE LOISIRS ET PERISCOLAIRE

Le temps périscolaire et l’accueil de loisirs relèvent de la compétence de la Communauté de communes Touraine Vallée de l'Indre
Pour bénéficier de ces services, un dossier d’inscription doit obligatoirement être rempli et renvoyé à la CCTVI

Accueil de loisirs (2 sites)

Elémentaire

38 rue du 11 Novembre 1918

37320 ESVRES

02 47 26 58 29

Maternel

rue du Vallon

37320 ESVRES

02 47 34 82 06

Toutes les informations sur le site :

Inscriptions scolaires

Rentrée 2022-2023

Sont concernés les enfants :

• Lors de l'entrée en petite section de maternelle (enfants nés en 2019 uniquement)
  • Lors de l'entrée en CP à l'école élémentaire (lorsque l'enfant quitte la maternelle pour passer en élémentaire, il est nécessaire de procéder à une nouvelle inscription auprès du service Affaires Scolaires à la mairie)
  • Ou en tant que nouvel arrivant sur la commune

Pièces justificatives à fournir :

• formulaire d’inscription :
  • livret de famille
  • carnet de santé
  • justificatif de domicile (factures, quittance,...) datant de moins de 3 mois
  • justificatif de l’autorité parentale (en cas de séparation ou divorce)
  • certificat de radiation pour les nouveaux arrivants en cas de changement d’école

Le dossier complet est à remettre en mairie.

Pour la remise du dossier merci de prendre rendez-vous soit par téléphone au 02.47.34.35.37 ou par courriel à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Rentrée 2021-2022

Sont concernés les enfants :

• Lors de l'entrée en petite section de maternelle (enfants nés en 2018 uniquement)
  • Ou en tant que nouvel arrivant sur la commune

Pièces justificatives à fournir :

• formulaire d’inscription :
  • livret de famille
  • carnet de santé
  • justificatif de domicile (factures, quittance,...) datant de moins de 3 mois
  • justificatif de l’autorité parentale (en cas de séparation ou divorce)

Le dossier complet est à remettre lors de l'inscription.

Renseignements : Madame Stéphanie LABBÉ, responsable du service des affaires scolaires : ligne directe : 02 47 34 35 37 ou courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

2022 fdv

Le Noble Joué

Découvrez le Noble Joué

Esvres en vidéo