Piscine

La piscine n'ouvrira pas cet été

Au grand regret de la municipalité, la piscine ne pourra pas accueillir de public pour la saison estivale.

En effet, l’arrêté préfectoral du 16 mars 2023 portant limitation ou suspension temporaire des usages de l’eau a placé l’ensemble du département d’Indre-et-Loire en vigilance sécheresse. Il préconise, notamment aux collectivités territoriales, de lutter contre les fuites de réseau.

Or, la piscine d’Esvres connaît une fuite d’eau depuis plusieurs mois. Les travaux réalisés avaient réussi à l’endiguer, toutefois elle s’est considérablement aggravée dernièrement.
Cette fuite conséquente est susceptible de générer par ailleurs un impact écologique en raison des produits utilisés pour le traitement de l’eau.

Il s’avère donc nécessaire d’entreprendre des réparations ; elles vont s’échelonner sur une période plus ou moins longue en fonction des contraintes liées aux travaux. En tout état de cause, la piscine ne pourra pas ouvrir cet été.
Des procédures sont engagées à l’encontre des entreprises qui avaient réalisé les travaux de rénovation à l’époque.

La municipallité vous remercie de votre compréhension et vous informe que tout sera mis en oeuvre afin que vous puissiez à nouveau disposer au plus vite de cet équipement très apprécié de tous.